Comme vous le savez peut-être, la première cryptomonnaie « Bitcoin » est apparue en 2009 et a fait beaucoup parler d’elle fin 2017 avec sa montée de valeur qui a brutalement chuté en janvier 2018, de même pour la quasi totalité des autres cryptomonnaies.

Alors quoi de neuf ? Comment cela a évolué en 10 ans ? Je ne suis pas ici pour vous parler de trading, mais plutôt de ce qui est maintenant possible de faire avec la cryptomonnaie et vous présentez certaines d’entre elles avec les solutions qu’elles apportent. Il s’agit là d’une liste de 3 que j’ai personnellement choisi car je les trouve très intéressantes, je pense que ça vaut le coup de vous en parler.

Pour commencer, il est maintenant possible d’acheter votre pain avec de la cryptomonnaie !
Cette année les plateformes d’achat de cryptomonnaies Wirex et CoinBase ont sortie leur carte de crédit visa basée sur vos portefeuilles, chez eux.

Visa est l’un des leaders mondiaux du paiement bancaire et elle travaille avec ces plateformes, elle investit énormément d’argent dans les cryptomonnaies et on peut maintenant se poser la question suivante :
– Est-ce que les cryptomonnaies vont remplacer progressivement le système fiduciaire actuel au fil des prochaines années ?

Bon, je vous vois venir avec vos :
– Mais à quoi bon payer avec de la cryptomonnaie alors qu’on peut déjà le faire avec notre compte en banque ?
– Le système est trop compliqué à changer, c’est pas possible !

En effet, cette solution ne révolutionne rien, mais sachez que le système fiduciaire actuel a ses lacunes, les crises économiques en sont des parfaits exemples de sa fragilité.
Certains français ont eux des difficultés à utiliser leur argent auprès de leur banque pendant la crise de 2012 et pouvoir payer en cryptomonnaie est une solution pour ce genre de cas de figure.

Remplacer le système au fur et à mesure n’est pas si complexe que l’on pourrait croire, après tout, les cryptomonnaies ont une valeur réelle qui change au fil du temps comme l’or ou encore le diamant, donc c’est possible.

Je vous invite à essayer si vous le souhaitez l’une de ces plateformes, attention tout de même, investissez ce que vous êtes prêt à perdre ! Personnellement je vous recommande CoinBase, il a l’avantage d’être simple à utiliser et je vous propose d’ailleurs de suivre mon lien d’affiliation qui vous permet de gagner 10% de bitcoins lors de votre premier achat (valable pour une somme qui varie entre 80€ et 100€ à l’heure ou j’écris ces lignes).

Je vais maintenant vous parler de 3 cryptomonnaies et des solutions qu’elles apportent. Il en existe déjà beaucoup à ce jour. De nouvelles vont apparaître aussi et je pourrais écrire des articles à leur sujet tous les ans.

La cryptomonnaie Stellar Lumen (XLM) est utilisée par le réseau de paiement Stellar. L’objectif de ce réseau est de connecter rapidement et de manière fiable les banques, les systèmes de paiement et les particuliers.

Stellar cherche à rendre les transactions monétaires plus rapides et le moins coûteuses possible. Le but est de ne pas avoir d’intermédiaire et de faire communiquer les banques et les utilisateurs entre eux et que le système soit décentralisé.

Il a l’avantage d’être peu coûteux en énergie pour une blockchain comparé au bitcoin ou à l’ethereum par exemple et son faible coût ouvre la voie à divers cas d’utilisation, tels que des micropaiements qui ne sont pas réalisables avec d’autres systèmes.

Site officiel

Le Basic Attention Token (BAT) est un jeton Ethereum utilisé par la plate-forme publicitaire numérique de Brave Software basée sur la blockchain.

Les internautes qui parcourent le Web avec le navigateur gratuit de Brave (disponible sur Brave.com) peuvent choisir de remplacer les publicités visibles par des publicités sur le réseau publicitaire de Brave.
Les utilisateurs reçoivent ensuite des BAT des annonceurs en compensation de leur attention.

Vous pouvez voir ça comme un Utip mais avec des publicités que vous aurez choisi de recevoir (1 à 5 par heure max) pour être rémunéré en token BAT depuis votre navigateur.

Alors bien entendu il ne s’agit pas que de ça, il vous sera possible d’utiliser vos tokens BAT pour effectuer des dons sur des sites, chaîne youtube, twitch etc… depuis le navigateur via l’icone du token à droite de l’icone « brave shield ».

PS: D’ailleurs si vous souhaitez me soutenir, n’hésitez pas à me faire des dons depuis cette même icone et/ou télécharger brave depuis mon lien d’affiliation plus haut.

EOS est une cryptomonnaie conçue pour la prise en charge d’applications à grande échelle.

L’envoi ou la réception d’EOS n’occasionne aucun frais. Le protocole rémunère les entités qui exploitent le réseau avec de nouveaux EOS en recourant à l’inflation pour les frais de transaction.

Il a l’avantage d’être évolutif, rapide et rentable. Conçu pour les cas d’utilisation publique et privée, EOSIO est personnalisable pour répondre à un large éventail de besoins professionnels dans tous les secteurs, avec des autorisations de sécurité basées sur des rôles, des vitesses de pointe et un traitement sécurisé des applications.

Comme vous l’aurez compris, le développement d’application sur cette blockchain est très poussé, comparé à d’autres systèmes.

Site officiel

Crédits:
– Illustrations (hors logos crypto) réalisé par Undraw

Partager ce poste sur les réseaux !
Tags

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires récents
    Catégories